samedi 23 février 2008

Les blogs Polynésiens en mode dégradé

On est visiblement tous touché, on a de grosses difficultés pour charger des photos et images sur nos blogs. Seules les docs de petits formats sont exploitables. Toutes les plates formes sont concernées, donc si on cherche le point commun c’est pas bien compliqué chez nous, il n'y en a qu'un : le FAI Mana, fructueuse et indispensable filiale de l’OPT, l'Office Préhistorique de Télétransmission (le "s" est en option, désolé, veuillez contacter votre agence la plus proche si vous souhaitez souscrire à ce contrat).


C'est pas de la faute à Martine, c'est sur : la dernière fois qu'on la vu au bureau, c'était l'année dernière, quant elle est passée pour récupérer sa lime à ongle.


7 Commentaires:

Anonyme a dit…

Un sale coup, assez scandaleux ...

Pour mes blogs, je me sers d'une page de mon site web comme serveur où se trouvent, donc, les url, adresses des images que je place parfois ...

Est-ce que ça pourrait être une solution pour toi : ouvrir un site chez un FAI gratuits (moi c'est Free) et y déposer les images dont tu déclareras, ensuite, l'adresse dans tes billets ? ...

Fred O Fenua a dit…

Salut Olivier,

Oui c'est ce que je fais pour certaines images, dans la colonne de droite notamment. Pour les messages, je l'ai utilisé aussi (Carte de Téthys), mais je n'arrive pas à avoir une bonne qualité, je pense que blogger l'arrange à sa sauce.

A bientôt !

Anonyme a dit…

Je ne vous comprends pas bien, là. Pourquoi cela serait-il possible sur un autre blog et pas sur WP ou Blogger (dans mon cas, mon autre blog est sur Canalblog) ?
En tout cas, je viens d'essayer sur canalblog, et toujours pas de possibilité de charger une photo, même petite !

Fred O Fenua a dit…

En fait Annie Claude, tu charges la photo sur un serveur type ftp et tu insères le lien de cette photo dans ton blog.
Maintenant pourquoi on ne peut pas charger une photo sur nos blogs alors qu'on peut (la même) vers un autre serveur, mystère ...

Unknown a dit…

perso j'ai testé a partir du moment ou j'essaie d'uplaoder sur serveur, blog ou autre ya erreur, j'ai appelé mana ils disent etre au courant mais ne pas savoir d'ou ca vient...ca nous fait de belle jambes !!

Fred O Fenua a dit…

Wouaou super la réponse, mdr, c'est significatif ! Peut être un rapport avec leur migration de dns ....

Anonyme a dit…

filtrage de ports...