lundi 10 décembre 2007

La Barcelona World Race dans les 40ème

Les choses sérieuses commencent dans la Barcelona World Race avec l’entrée dans les 40ème rugissants par le peloton de tête, accueilli comme il se doit par une dépression générant des vents supérieurs à 40 nœuds ! Vibrac mène la flotte depuis l’abandon de PRB, suivi par Veolia Environnement.

Ca passe ou ça casse

Les courses autours du monde de ce type réservent toujours des galères, des moments où ça passe plus. PRB2 a perdu le haut de son mât, les 3 derniers mètres, alors que la mer commençait à grossir sérieusement. Route sur Cape Town (Afrique du Sud) et course finie pour un des duos favoris de l’épreuve.

Estrella Damm a cassé son safran bâbord, après avoir endommagé le tribord la veille ! Il fait également route tant bien que mal vers la ville Sud Africaine.

Les anglais pieds au plancher

L’équipage d’Hugo Boss a placé la barre très haute en battant le record de distance en 24H avec 500 milles (926km) ! Record en instance de validation par le WSSRC. A donf les amis british ! Attention tout de même, la route est longue, surtout dans le tour de l’Antarctique !

Sources Adonnante.com / Site officiel

Un p'tit tour dans les 40ème ? bienvenue à bord de Veolia Environnement :p



0 Commentaires: