dimanche 8 janvier 2012

Exo photo : proxy

Tiens au fait, bonne année à tous ! lol

J'ai deux choses qui me manque dans mon parc d'objectifs : un grand angle et un macro. Le prix de ces cailloux étant ce qu'ils sont, je commence par de la proxy pour shooter de plus près ! Voici donc mon premier essai, par ce temps humide (il flotte depuis 3 jours quasiment non stop), avec une bonnette installée au bout de mon 24-105, toujours en 105mm donc pour ces besoins.

f/9 - 1/250 - 99(105)mm - iso 400 - bonnette 500D (Cliquez)

P'tite mouche posé sur une plante "caoutchouc" du jardin.

A bientôt !

3 Commentaires:

Melly a dit…

ben OUI tiens, je profite de ce passage pour te souhaiter ... tous les accessoires que tu veux pour nous faire de belles photos !

BreizhBizz

la CdM a dit…

Sympathique, cette photo ! Et les baleines, c'est super bien aussi... Sauf que j'imagine que les conditions de prise de vue avec ton matériel étaient difficiles : ça bouge, ça apparaît quand ça veut, un petit bout par ci trop tard, aille, j'suis en contre-jour, ça fait tout petit sur la photo...

Pour compléter les voeux de Melly, je te souhaite une agréable nouvelle année pleine de conditions favorables à la photographie.
Salutations polynésienne,
la CdM

Fred O Fenua a dit…

Mauruuru à vous deux ;o)

@ La CdM : clair, pour la sortie baleines c'était sport, avec le 24-105 (tjr à 105) et le 200mm fixe, attention aux embruns, chgt d'objos (:$) mauvaise position par rapport au sujet ... et les reprises d'horizon en post !