jeudi 21 juillet 2011

Surexposée


Quand l'avantage du f/2.8 devient difficile à gérer !

8 Commentaires:

legweak a dit…

D'autant que les exifs de ta photo indiquent que tu étais à 3.5 (mais surement très près d'où le fond bien flou).

La solution est dans ton titre. Si ta photo est surexposée, il faut corriger l'exposition (si ton appareil le permet). C'est ce que je fais très souvent pour éviter de cramer les blancs, quitte à descendre parfois à -2 IL voire plus et à remonter un peu la luminosité au traitement de la photo sur ordi après.

Dans ton exemple, la fleur ne risquait pas de partir, tu pouvais faire des essais.

Fred O Fenua a dit…

Oui Fred, je peux "descendre" à -2IL sur mon appareil, merci pour la remarque ;o) A bientôt

Franckgrassi a dit…

J'y connais rien mais y paraît que prendre des photos de kitesurf c'est po évident....par contre j'aimerai bien faire une session shooting pendant une sortie Free-style sur l'aquarium qu'est le lagon de Moorea.....le défit t’intéresse ?

Fred O Fenua a dit…

Ouaip carrément, on en reparle !

Video Zeum a dit…

Bonjour! Vous avez un site intéressant. C'est agréable à visiter ici.

Fred O Fenua a dit…

Merci Video Zeum ;o)

la créature des marais a dit…

Je lis, comme titre de photo, TiareSurExpo... Quoique le mot puisse être utilisé génériquement, c'est plutôt une fleur de frangipanier, non ?

Question technique, apparemment, c'est du lourd comme l'indique un commentaire averti.

En tout cas, un très beau blog, Fred O Fenua ! Des étoiles et du local, des infos et des photos : je m'abonne...

Fred O Fenua a dit…

Oui La créature des marais, frangipanier ;o) Merci pour ton appréciation, à bientôt alors !