dimanche 4 janvier 2009

2009, l’Année Mondiale de l’Astronomie !

Sous l’impulsion de l’UAI (Union Astronomique Internationale), les Nations Unies et l’UNESCO ont déclaré 2009 l’Année Mondiale de l’Astronomie (AMA2009).
Le choix de cette année n’est évidement pas un hasard : c’est il y a 400 ans, en 1609, que Galilée utilisa la première lunette astronomique pour observer la Lune, Vénus et Jupiter ; une véritable révolution !


L'objectif d'AMA09 est de stimuler l'intérêt du public, particulièrement parmi les jeunes, pour l'astronomie et la science sous le thème central "l'Univers, découvrez ses mystères".

Les projets développés dans le cadre de l’AMA2009 permettront aux astronomes professionnels de tous les pays membres de l'UAI de renforcer les collaborations scientifiques et de partager les connaissances, les bases de données et les télescopes. À travers les nombreuses activités proposées, le public pourra lui aussi accéder aux dernières découvertes, interroger les astrophysiciens et observer en direct les astres les plus fascinants des deux hémisphères.

Pour en savoir plus AMA2009

2 Commentaires:

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Pour nous, lecteurs de FREDOFENUA, ça ne va rien changer, c'est toute l'année la journée de l'astronomie...

Fred O Fenua a dit…

lool merci Lolo !