dimanche 3 février 2008

La Nasa va envoyer les Beatles dans l’espace

C’est lundi 4 février que sera célébré le 50ème anniversaire de la Nasa. Dans ce cadre, une des initiatives de l’agence, plutôt insolite, est d’envoyer dans l’espace la chanson du célèbre groupe Anglais, The Beatles, « Accros the Univers ».

L’émission sera transmise le mardi 5 à 00H00 TU et sera pointée vers l’étoile polaire, Polaris, (uniquement visible depuis l’hémisphère nord), située à environs 431 années lumière de la Terre.

« Incroyable, bravo la Nasa ! Envoyez mon message d’Amour aux extraterrestres ! » a déclaré (sir) Paul MacCartney. Yoko Ono, la veuve de l’auteur principal de la chanson, John Lennon, voit à travers cette transmission « le début d'une nouvelle ère de communication avec des milliards de planètes dans l’Univers ».



Les extraterrestres vont’ ils aimer les Beatles ? A suivre pour un éventuel message retour dans … un peu moins de 900 ans ! lool

Source NASA

5 Commentaires:

LOLO a dit…

Bonne idée la NASA !
Ariane Espace pourrait envoyer Vincent Delerm dans l'espace, très loin... pour longtemps...

Anonyme a dit…

Arrête, on envoie Delerm la-haut, il serait capable de deprimer un champ d'astéroides, ça risquerait de nous retomber dessus

Fred O Fenua a dit…

MDR, oulalala j'le connais pas mais ça doit pas être tout rose ... loool

LOLO a dit…

Quelle chance Fred ! tu ne connais pas Vincent Delerm ? Surtout reste pur et ne cherche jamais à l'écouter promis ?

Fred O Fenua a dit…

loool merci Lolo pour ton conseil, j'allais taper son nom dans YouTube, du coup j’sais plus là … Bon aller j’vais quand même voir, j’suis sport parfois ! ….