lundi 18 février 2008

Groupama 3 chavire !

Alors qu’il disposait de 24h d’avance sur Orange 2, le trimaran géant Groupama 3 a chaviré à 80 milles des cotes de la Nouvelle Zélande.

« Nous venons de chavirer. Le flotteur sous le vent s'est cassé en deux, entraînant la rupture des deux bras de liaison puis le chavirage par le côté. L'équipage est au complet, réfugié à l'intérieur de la coque centrale de Groupama 3. Aucun des 10 équipiers n'est blessé. Il y a 5 à 7 mètres de vagues et 25 à 30 noeuds de vent. La mer déferle et, pour l'instant, on ne peut mettre personne dehors ».

Heureusement, tout le monde est à bord et tout va bien pour eux ! A une centaine de milles des cotes NZ, les équipes de secours néo-zélandaises ont pu intervenir très rapidement, en 4h, pour sortir l’équipage de se mauvais pas.

Grosse déception pour le team qui était en train de signer records sur records et qui tente actuellement de récupérer le bateau dans une mer de plus en plus maniable.

Sur que Cammas n’en restera pas là et affûtera de nouveau ses étraves pour s’attaquer au trophée Jules Verne.

Source Site officiel

6 Commentaires:

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

et ils étaient pas assurés !!! ...c'est ballot !

Fred O Fenua a dit…

Quelle conscience professionnelle Lolo ! lool ;o) Ecoute, de ce coté, vu les risques aux quels s’exposent ce genre de voilier, je pense que oui il sont assurés !

Keziah a dit…

Vraiment dommage ! On comprend leur déception… pour une prochaine fois peut-être…

Fred O Fenua a dit…

Oui Keziah, pour la prochaine fois ... c'est certain, ils s'attaqueront à nouveau à ce record !

Veronique a dit…

Quel dommage! Mais, comme tu l'indiques, ils vont remettre ça.

Fred O Fenua a dit…

Oui, d'autant plus que GP3 et les autres ne sont conçus que pour ça !