lundi 14 janvier 2008

Un marin lance un SOS en appelant son pub

Après une chute sur le pont de son voilier lors d’une traversée de l’Atlantique, Alan Thompson, marin anglais âgé de 61 ans, a appelé le patron de son pub favori en guise de SOS. Très certainement désemparé, il appela avec son téléphone satellite le Bull’s Head, un pub de Fishbourne, non loin de Southampton.

Le patron du pub s'est alors empressé d’appeler les autorités maritimes compétentes et un pétrolier se dérouta sur zone, à environs 540 milles des Bermudes.

En mer, l’assistance humaine est "gratuite", pas l’assistance matérielle. Le bateau est donc à la dérive en plein Atlantique et pourrait très bien finir sur les cotes anglaises si le Gulf Stream l’embarque !

6 Commentaires:

Titus a dit…

Comme quoi il est toujours bon d'avoir le numéro de téléphone de son pub favori dans un coin de son carnet d'adresses ;0)

Histoire vraiment sympa !

FredOFenua a dit…

Salut Titus, comme tu dis ça peut aider, la preuve !! Heureusement que le taulier a eu le bon réflexe, l'histoire se termine plutôt bien !
A bientôt :o)

Maimiti a dit…

Ben...on se raccroche à ce qu'on peut, et un Pub ça peut être le meilleur pote !
sympa l'histoire !

GRANDPLACE a dit…

Vraiment insolite...to say the least!

la mélodie du bonheur a dit…

perso, je connais le numero d'un bar de la place (pont de l'est) qui m'a dépanné à plusieurs reprises, lors de situations pas franchement racontables...comme quoi !!

FredOFenua a dit…

@ Maimiti, je confirme que parfois ... oup's non rien ;o)

@ Granplace, oui c'est plutôt rare comme anecdote !

@ La mélodie, je crois deviner de quel b@r tu parles ;o)