dimanche 13 janvier 2008

500 connards sur la ligne de départ

Et ben non, pas cette année. Le Paris Dakar, ou plutôt le Lisbonne Dakar ( ! c’est comme le tour de France qui part de Londres, wouarf) a été annulé pour cause de menace terroriste en Mauritanie.

Et ben tant mieux ! Non pas que des terroristes aient réussis à faire flipper l’organisation du rallye, mais parce qu’au moins les petits africains à poil affamés ne risqueront pas de se faire écraser par un camion ou autre 4x4, et que « les 500 connards » qui étaient prêt à s’élancer sur leur machines bouffant 30L au 100 et recrachant 200g de C02 par km ne se serviront pas du désert comme d’une bene à ordure pour leurs pneus ou autre cardans hs.

video

Ca ne devrait même plus exister ce genre de course, on ne va pas faire les beaux aux couleurs de sponsors très souvent peu scrupuleux (Total au hasard) entre des villages qui crèvent de faim, surtout avec 52 morts « au compteur ». Et ne venez pas me dire qu’avec le rallye, les habitants reçoivent des médicaments et tout et tout, c’est l’arbre qui cache la forêt.

5 Commentaires:

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Même le bronzage de Gérard Holtz ne me manquera pas, par contre demain c'est (si je ne dis pas de bêtise) l'anniversaire de la mort de Balavoine dans ce rallye, et j'aurai quand même une pensée pour ce chanteur que j'aimais bien

christèle a dit…

Paradoxe de notre monde moderne, ce qui était à l'origine un trip un peu bab, hors des sentiers battus, est devenu un gigantesque barnum polluant et meutrier.

A voir le peu de réactions que cette suppression a entrainé, l'opinion publique n'a pas franchement été boulversée par cette annonce.

FredOFenua a dit…

@ Lolo, j'ai vraiment du mal avec Holtz !

@ Christèle, en effet, c'est vrai que ça n'a pas fait grand bruit, zarb

Maimiti a dit…

Ben oui "le Dakar" y'a pas carambar,
ça n'intéresse finalement pas grand monde apparemment !
et ...c'est tant mieux ! non ?

FredOFenua a dit…

Oui tant mieux !
En rentrant ce soir j'ai entendu sur Raxxxx que le Chili se serait proposé pour "accueillir le Dakar" … j’adore, genre le Paris Dakar entre Santiago et Buenos-Aires, c’est grave.
Et puis au Chili non ! C’est une zone d’observation du ciel unique, qui bénéficie naturellement d’une pureté rare ! non !!! lool