jeudi 27 décembre 2007

Un astéroïde pourrait percuter Mars le 30 janvier 2008 !

Olivier nous en parlait ici ; découvert en novembre dernier lors de son passage à ~ 7 millions de km de la Terre par les équipes du programme Near Earth Object, l’astéroïde de 50m de diamètre baptisé 2007 WD5 pourrait percuter la planète rouge le 30 janvier prochain. Sa trajectoire exacte n’étant pas précisément connue, la probabilité d’impact est de 1/75.


Si c’est le cas, l’astéroïde percutera Mars vers 10H55 TU dans une zone non loin du rover Opportunity, et à 13.5 km/s formera un impact un cratère d’un km de diamètre.

Source PGJ Astronomie


3 Commentaires:

Anonyme a dit…

Sur les conseils de Melly, je suis sorti de mon astroport, pour saluer, comme il se doit, un amoureux du ciel et des étoiles ! :)Joli blog !

Anonyme a dit…

Oui, je parlais hier de l'astéroïde WD5 : http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2007/12/27/levres-rouges-et-rose-noire/

mais ton article n'était pas rédigé et j'en pointais un autre ...

Viens déclarer ce billet dans la Revue liée ci-dessus ...

Tiens : on pourrait à nouveau commenter, à Blogger, sans être googlien, avec pseudo et url ? ...

Fred O Fenua a dit…

@ Lechantdupain, bienvenue à bord ! En efet, nous avons des passions en commun visiblement !! Merci pour ton apréciation ;o)

@ Olivier, j'vais faire mieux, insérer ton lien dans le corps du billet.
Oui on peut de nouveau commenter sans être blogger, bizarre bizarre ....
Sinon, pour les liens dans les commentaires, tu peux utiliser le code html *a href...* blogger le prend dans les comm.
A+