mardi 16 octobre 2007

TransPacifique 2

Après leur départ le 9 octobre des cotes Chilienne, Igor et Betao et leur BBB, "Bye Bye Brasil", ont parcourus environs 600 milles en 4 jours.

Tout va bien à bord, les premiers jours furent difficiles mais le moral est visiblement là, dans quelques jours ils toucheront les alizés avec des conditions de vent plus stable.



Extraits :

« Dehors c’est l’enfer, ça mouille comme pas possible et comme on n’a pas de cabine : « dehors » c est ici, et je suis trempé !
Heureusement que l’ordinateur est étanche et qu’il y a quand même un petit coin ou je peux être a l’abri. J’arrive à rentrer jusqu’à la ceinture dans notre petite tente et ainsi à être a l’abri pour tout faire : cuisine, lecture, ordinateur, photo, dodo...
Nous avons parcouru près de 600 mn en 4 jours ce qui est une bonne moyenne pour nous. Les deux premiers jours ont été très calmes : très peu de vent, voire pas du tout et les deux derniers plus mouvementés, avec du vent, voire beaucoup de vent!! A tel point que c’est dans les 2 derniers jours que l’on a fait 400 des 600 mn. » […]

[…] « Ensuite je me mets a "faire" de l’eau douce, cela veut dire : prendre le dessalinisateur et pomper 400 fois pour obtenir un litre d’eau douce. En une heure j’ai fait 6 litres : résultat de 2400 coups de pompes. Je vais arriver en Australie avec des bras énormes ! […]

[…] « J’ai (Igor) donc pratiquement passé ces 3 premiers jours à la barre ce qui ne m’a aucunement dérangé. En fait c’est super, parfois on a l’impression de conduire une montagne russe! En début d’après-midi le vent commence à forcir, je prends la barre et Betao l’écoute du spi, on avance super bien, avec des pointes supérieures à 15 nœuds : belle performance pour BBB qui est très chargé.[…]

Position: 23° 28.60' S / 85° 57.04' W le 16-OCT-07 à 15:52 TU

Route depuis le Chili jusqu'à Tahiti

Rappel sur l’aventure

MISE A JOUR LE 17/10

Quelques photos fraîchement reçues :

^Le départ^

^Le temps change^

^Betao & Igor^

0 Commentaires: