mardi 9 octobre 2007

Mon avatar

On me demande souvent : « oh une planète bleue ?», « c’est une planète bleue qui explose ? », « Qu’est ce que c’est ? »


C’est tout simplement le Soleil, vu (par Soho) dans les longueurs d’ondes de l’ultra violet (plus précisément à la longueur d'onde de 171Å (1Å=10ex-10 mètre), et pour les branchés cela correspond à la ionisation du fer à environs 1 millions de °C).

Pourquoi le Soleil ? Simplement parce que c’est notre étoile, notre équilibre, notre régulateur, notre mère originelle …

Pourquoi en ultra violet ? Parce que sous ces longueurs d’ondes, la colorisation artificielle employée sur le Soleil est le bleu, ma couleur, comme un océan, un ciel …

Voilà, vous savez tout ! ou presque … ;o)


2 Commentaires:

Quick a dit…

Re coucou Fred,

ben moi je me suis même pas posée la question hi hi hi!! Ton avatar est très beau, j'aime ces différents tons de bleu.

Très bon choix ;-)

Bisous bisous
@+

Fred O Fenua a dit…

Mauruuru Quick ;o) Ca fait plaisir !
Bisous