mercredi 3 octobre 2007

Discovery sur son pas de tir

La navette spatiale a été positionnée sur son pas de tir le 30 septembre, en vue d’un décollage le 23 octobre prochain, mission STS-120 vers l'ISS.


Source NASA

Réparation des réservoirs principaux

La NASA aurai identifié la source des débris qui endommagent régulièrement le bouclier thermique lors des décollages : des fissures sous la mousse isolante ont été mise en évidence en rayon X.

Ces réservoirs seront changés en 2008. En attendant, les actuels seront modifiés. Ce contre temps ne devrait pas perturber le prochain décollage de Discovery mais pourrait engendrer des retards pour les missions suivantes.

Au grand désespoir de Lolo qui devrait assister au décollage d’Atlantis le 6 décembre lors de son voyage en Floride, cette mission risque fort d’être retardée …

Source Ciel&Espace N°449 octobre 2007

2 Commentaires:

LOLO a dit…

non non non ! je viens de passer un fax à Dabeuliou pour qu'il rue dans les brancards et que tout soit prêt pour le 6 décembre. J'ai pas qu'ça à faire moi d'attendre qu'on serre quelques boulons, j'ai un programme chargé moi !
Ils n'ont qu'à prendre de la main d'oeuvre à Guantanamo s'il y a des trucs à porter je sais pas moi...

Fred O Fenua a dit…

lool sinon je serais toi j'irais carrément vendre mes services à la NASA pour accélerer les modifs à faire ... peut être même leur proposer un contrat ... au cas où ? looooooool :D