mercredi 22 août 2007

Visualisez l’Espace via Google Earth


La dernière version de Google Earth (v4.2) intègre désormais prés de 125 images du télescope spatial Hubble.

Sélectionnez un lieu sur Terre et le soft vous affiche le ciel que vous voyez, avec toutes les informations de bases sur les astres sélectionnés. La navigation dans le ciel est la même que sur Terre.

Vidéo d’une démonstration en français :




C’est super bien fait, belle initiative pour faire descendre le ciel sur Terre en le rendant accessible à tous !

Source ESA / NASA

Téléchargez Google Earth 4.2 ici


9 Commentaires:

Melly-Maimiti a dit…

M'étonne plus que Lolo soit devenu "Space" avec un voisin comme toi !

il me semble avoir entendu à la TV qu'il y aurait maintenant un "google sky" ou "google space", je vais vérifier, mais ...vous devez bien être au courant, vous les astro-physico nautes !

FredOFenua a dit…

En plus le véinard de Lolo va très certainement voir décoller Atlantis !

Oui oui, Google Sky c'est ça.

Keziah a dit…

Si je ne puis aller dans le ciel, le ciel viendra à moi ! Excellent comme outil de découverte ! Je serai un peu moins « inculte » ! lol ! Y a plus qu’à explorer tranquillement de sa chaise et comparer avec ce qu’on peut observer en live !

FredOFenua a dit…

Oui Keziah, j’aurais peut être du signaler, par contre, que les photos d’Hubble concernent la plupart du temps des objets invisible à l’œil nu …

ticia a dit…

Petite question sur google earth (j'espère que ça va pas trop sortir du sujet ... vous m'excuserez ...) est-il vrai que les images de la terre que l'on voit ne sont pas actuelles ?

FredOFenua a dit…

Ca dépend de ce que t'entends par "actuelles". Ce n'est évidement pas du temps réel si c'est à ça que tu penses. Ce sont des clichés pris essentiellement par la NASA au court des dernières années.

ticia a dit…

Ahh bah voilaaa , c'est que des amis m'ont dit qu'on cherchant leur maison, il se sont rendu compte que des batiments près de chez eux et qui n'existent plus aujourd'hui sont encore visibles ...lol

Stef a dit…

Très bonne initiative en effet que cette version de google earth. Images de la terre sympa, mais là, c'est vraiment ludique. On apprend pleins de choses. Tu vas voir mon Fredo, bientôt, je serais presque aussi calée que toi sur ce monde d'en haut!!....

A Lolo Tahiti
Tu vas vivre un truc vraiment tripant avec ton fiston. Il s'en souviendra sûrement toute sa vie.. Bon voyage à toi si on se revoit pas avant. Biz

FredOFenua a dit…

Je te l'espère de tout coeur ma Stef ;o) Lecture, lecture, et encore lecture au programme pendant des années pour arriver à mon p'tit niveau, au fait tu voulais pas des Ciel&Espace ?