dimanche 15 juillet 2007

TDFV : Tahiti 1er à Royan !

Tahiti est ses îles fini 1er dans cette dernière étape de liaison en Atlantique entre port Bourgenay et Royan. Aucun changement au classement général, les Tahitiens sont toujours 4ème et les Calédoniens 6ème, même après leur 17ème place à Royan.

« On n’était pas très bien placé en début de course, et on a pris la tête par surprise en essayant de repasser dans les dix premiers… c’était difficile, on a eu plein de conditions différentes et toutes les voiles y sont passées » Commente Teva Plichart, marqué par le stress et l’émotion : « on n’avait jamais osé y penser »…

Le 18 juillet, la flotte prendra la route (!), vers St Cyprien en Méditerranée.

Source

2 Commentaires:

srcontact a dit…

Super Fred de relayer l'info et d'encourager l'équipage Tahitien. Ils font un vrai boulot, ils se battent avec autour d'eux des équipages qui n'ont rien de marins d'eau douce. Le fait que les sept tahitiens de l'équipe naviguent avec des pros comme Iehl ou de Pavant, c'est l'assurance que peu à peu nous pourrons revoir de grands navigateurs croiser dans les lagons polynésiens. Toutes ces amitiés qui se nouent, toute cette expérience qui se transmet, toute cette passion commune, c'est vraiment une belle alchimie qui se produit.

On attend la suite du tour avec impatience...

FredOFenua a dit…

Oui oui il faut que ça se sache !!! Espéront que cette formidable performance, quelque soit l'issue de la course, génère un engouement grandissant pour la voile et la régate en Polynésie !