vendredi 20 juillet 2007

Fred O Fenua a 6 mois

Ca fait six mois jours pour jours que Fred O Fenua à sorti les voiles !

Petit retour en arrière

J’ai commencé à « blogger » sur mon espace perso MSN (pardon WLM c’est vrai !). Je me suis senti assez vite à l’étroit dans cet environnement, et ai commencé à regarder ce qu’il se faisait à droite à gauche dans la blogosphère. En fréquentant régulièrement Poisson Cru de Jérôme, je me suis inscrit sur MyBlogLog, ce qui m’amena à faire de plus en plus de rencontres, vous savez ce que c’est !

Un jour, Jérôme m’a très gentiment permis de publier sur son blog, ce qui me donna une imprévisible impulsion, je me suis pris au jeu.

Je ne savais pas encore comment axer mon blog, et le déclic vint de Titus, qui à travers un charmant commentaire sur mon album photo sous MSNspace me permis de découvrir son univers. Je suis tombé sous le charme de son blog, tant dans la forme que dans le fond et il devint vite une référence pour moi. Ce commentaire fut également le premier de ce style qui m’a, comment dire, rassuré. Ca aide, d’autant plus qu’il fait parti des premiers blogs à avoir hébergé un lien vers le mien.

Cap au large

Je me suis donc en toute logique jeté à l’eau ! Très franchement au début je ne savais pas trop où j’allais, pour faire quoi etc. Difficile de garder un cap constant quand on commence à barrer.

J’ai alors trouvé ma route : les domaines qui me passionnent dans la vie, de la mer aux étoiles, avec une pointe d’eau salée quasi permanente.

Ne maîtrisant pas vraiment les techniques d’écritures et de rédactions, j’ai parfois galéré pour pondre mes articles (et c’est toujours le cas !), en évitant le copier / coller depuis mes sources et en essayant d’être original. Pas facile tous les jours pour quelqu’un qui se tapait 4 de moyenne en français … Heureusement qu’il n’y avait pas que cette matière au bac !

Je voudrais donc adresser un grand merci à tous les navigateurs ayant fait escales sur Fred O Fenua, et plus particulièrement à :

- Jérôme, pour m’avoir donné un accès de rédacteur sur Poisson Cru

- Titus, pour ses fréquentes promenades sur mon blog

- Erwan, pour ses précieux conseils web et html

- Maheanuu, pour son regard tahitien-écolo-web2 qui réussira un jour à m’influencer ;o)

- Quick Tahiti, pour avoir consacré un de ses billets à Fred O Fenua, le seul à ma connaissance

- Jérôme & Lolo pour leurs visites et commentaires réguliers

A très bientôt !

7 Commentaires:

LOLO a dit…

Normalement on ne dit pas BON ANNIVERSAIRE pour 6 mois, mais tu le vaux bien, donc on s'en fout, on est libres dans la blogosphère non ?
Mais pour UN AN DE BLOG, tu vas noous faire quoi alors ?
Une soirée spéciale SEDNA j'espère, la grande nuit des blogueurs...
Tiens au fait pas de nouvelle de Quick, sûrement en vacances.
En tout cas LONGUE VIE A TON PETIT BLOGOUNET passionnant

Fred O Fenua a dit…

Mauruuru Lolo, très bonne idée ! Alors c’est lancé, on aura le temps d’en reparler et j’vais voir ça avec mon DJ préféré. Une nuit des bloggueurs le 19 janvier 2008 avec FredGONE aux platines ! (Le 20 c’est un dimanche alors…) Démarrage soul / groove pour monter vers deep house ça va branche ? :p
C’est vrai j’ai aussi remarqué l’inactivité de Quick depuis un certain temps, j’espère qu’elle tout simplement en vacances !

Anonyme a dit…

Hello Fred ! Je me porte volontaire pour te donner qqs tuyaux en français ! Sinon, tu te débrouilles déjà très bien (pour qqn qui avait 4 de moyenne en français...)! Trop fort ! Tu vois, quand tu veux ! ;o) Chapeau pour ton blog ! Et continue comme ça ! On t'aime comme tu es !

Anonyme a dit…

6 mois et il marche déjà ^^

Merci pour la dédicace, j'aurais bien fait un billet qui parle de ton blog mais je suis très très mauvais pour dire du bien des gens le contraire en revanche... lol

En fait si tu étais un produit et que je te vendais je crois que j'arriverais à faire un truc sympa :p

Et avoir une bonne note au bac en Français ça change pas grand chose, y'a un truc qu'on appelle la lecture il parait que ça aide!

Fred O Fenua a dit…

@ Keziah : mauruuru pour ta proposition et pour tes encouragements ;o) j’crois que j’vais continuer comme ça, devinez pourquoi ... loool :p

@ Mahe : de rien copain ;o) La lecture oui oui j’arrête pas, mais bon j’dois pas avoir le bon algorithme ! loool :D

Sinon pour la teuf faut que ça mûrisse un peu, mais mon DJ favoris est carrément partant pour faire une soirée « bloggueurs », on en reparle …

Anonyme a dit…

Ia ora na Fred,

Tout d'adord joyeux anniversaire, enfin demi-anniversaire.... pour les 6 mois (+ 1 mois et quelques semaines :-s).. euh ché pas comment on dit hi hi hi!! Bon tu as compris ;-) désolée du retard, j'étais à l'ouest pendant un moment.

Franchement tu écris mieux que moi, parce que moi? J'écris comme je parle, et parfois quand je me relis, je me dis "E meaaaa!! mdr"

Pour terminer, merci à Lolo et à toi, merci de vous soucier de moi (bééé je ne sais même pas si ça se dit mdr) merci beaucoup, vous êtes vraiment gentils, et merci aussi de me citer dans ton billet.

Longue vie à ton blog
Bisous
Nana
@+

Fred O Fenua a dit…

Mauruuru roa Quick pour ton attention. De toute façon, encore plus sur un blog qu'ailleurs, l'important est le fond, pas vraiment la forme !

Bisous