jeudi 12 juillet 2007

Attention décollage

Voici le résultat de mon petit sondage sur les habitudes ou préférences dans le choix des compagnies aériennes au départ de Papeete. Le résultat des navigateurs tirant des bords sur mon blog est plutôt équilibré !

Air Tahiti Nui et Air France représentent la majorité des choix, ce n’est pas une surprise vu les fréquences de rotations de celles-ci.

Je vous invite donc à commentez vos choix !

Pour ma part, depuis que je suis en Polynésie, je n’ai fais que trois liaisons Paris<>Papeete (un allé simple et un AR) et n’ai voyagé qu’avec ATN. Je ne connais pas Air France sur cette ligne mais l’ai pratiqué sur d’autres et je ne garde pas un souvenir impérissable. Air Tahiti Nui m’a toujours donné entière satisfaction, le personnel de bord est très chaleureux et on se sent déjà un peu en Polynésie en embarquant à Paris ! Pour finir, même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, ATN utilisait des A340-313X quasi neufs offrant un confort supplémentaire par rapport aux 747-400 vieillissant (qui ont étés remplacé depuis peu par des A340-313X, les même qu'ATN...).

Je n’épiloguerai pas sur « l’affaire ATN » en cours qui ne me fera pas changer d’avis …

2 Commentaires:

LOLO TAHITI a dit…

J'ai voté AIR FRANCE. Je ne prends que cette ligne. Le sérieux, la ponctualité, et puis quand tu envoies un enfant en UM jusqu'en province, ou jusqu'à Genève, il vaut mieux rester sur AIR FRANCE, sur les conseils même de ma copine qui s'occupe de mes réservations dans une agence de voyage locale. Il parait qu'en effet la gestion des UM après Paris sur ATN est aléatoire, vu que Paris est le terminus pour eux... Maintenant, c'est vrai qu'ATN a eu des récompenses internationales pour la qualité du service à bord... (et je dis ça également sans ironie par rapport à l'"affaire en cours" comme tu dis). N'empêche qu'il parait que plusieurs hôtels de Los Angeles ne veulent plus entendre parler du personnel navigant d'ATN... Aahhh, la rumeur...

FredOFenua a dit…

Mauruuru pour ton explication Lolo ;o) C'est dans ton cas en effet bien compréhensible !