mercredi 11 avril 2007

L’OPT tousse, Tikiphone s’enrhume

L’OPT (Office des Postes et Télécommunications), va mal. Avec de grosses pertes annuelles, l’entreprise territoriale de communications deviendra déficitaire en 2009. Les causes ? Développement de la téléphonie IP, du mail, mais également « une croissance salariale exponentielle que personne ne semble être en mesure de maitriser ».

Quand maman tousse, les p’tits s’enrhumes.

Tikiphone est une filiale de l’OPT qui génère de gros bénéfices. Filiale tellement rentable que l’OPT garde bien au chaud ce marché d’environs 170.000 clients potentiels. En effet, Tikiphone est toujours le seul opérateur de téléphonie mobile en Polynésie alors que la concurrence est sois disant ouverte et que Mara Telecom est dans les starting-blocks depuis 2 ans.

Tikiphone se distingue une nouvelle fois : 60% du personnel est en grève depuis mardi. Les revendications principales visant l’obtention d’un statut équivalent entre les salariés de l’OPT et de Tikiphone.

Bizarre quand même cette grève au sein d’une des sociétés les mieux « loties » de la place, non ?

Sources : La Dépêche Eco, Tahitipresse

lol A moins qu’en ces temps d’élections de miss (Tahiti, Popa’a), ils décident d’organiser une présélection pour l’élection de miss Tikiphone ! Avec 60% du personnel en grève, ils vont bien trouver du temps …
Miss « Tikiphone » allias miss « je capte rien » !

J’en profite pour publier le résultat de mon dernier sondage, même si les navigateurs faisant escales sur mon blog ne semblent pas motivés par le vote :( ça donne déjà une p’tite idée :


N'hésitez pas à commenter vos choix :)



0 Commentaires: