samedi 17 mars 2007

Le web Polynésien passe la 2nd

L’OPT (Office des Postes et Télécommunications) vient de signer un contrat avec la société Australienne SES New Skies pour augmenter rapidement la bande passante de la liaison internationale de prés de 40%, via un satellite supplémentaire.

Bonne nouvelle ! Ca ne remplacera jamais la fibre sur Hawaii mais encore un p'tit pas en avant. Aller, on y croit !

Source




4 Commentaires:

hine23 a dit…

Est-ce qu'ils vont passer la 2de niveau prix ? dans ce cas j'attends ça avec impatience ... c'est balot pour la fibre optique !

FredOFenua a dit…

Passer la s’conde niveau prix, espérons le ! Reste à savoir comment va nous parvenir une telle évolution : plus de débit, donc moins cher, et plus stable ?
A votre avis, allons nous vraiment en bénéficier ?

Breizh a dit…

C'est chouette ça, c'est une bonne nouvelle !!! 2 satellites, donc 2 fois plus de perturbations dûes aux vents solaires (il a bon dos le soleil chez mana).
Sinon, pour ce qui est de passer la 3ème, peut être qu'en 2017 le quartier cathédrale de papeete sera dégroupé à 1024 kb/s (pour la maudique somme de , Marise je vous le demande, 86 756 CFP/mois, Marise). l'étape suivante étant la mise en place de ce tant attendu cable ... espérons que celà se fasse avant que le niveau de la mer n'ait atteint celui des locaux de l'OPT !!!
Bon oki j'arrette, j'dis n'importe quoi ... un peu comme mana :op

@++ FredO ;o)

Nérouane

FredOFenua a dit…

Ouaip mais po au même endroit copain  Le mail de Mana (cf lien ) … mdr : « (…) Pour information, les interférences solaires se produisent lorsque notre soleil, dans sa course saisonnière, se retrouve (…) » Plouf dans l’eau, hé toto c’est po l’Soleil qui se ballade dans sa course saisonnière, c’est la Terre.
Mana, c’est rassurant !