dimanche 11 mars 2007

Entre mer et terre

Trois coques, un fare (petite maison) en kit et hop, à vous le lagon ! On voit de plus en plus ce type de fare flottant. Restez dans votre maison en vous baladant sur le lagon, lagon uniquement bien sur, oubliez le large à la sortie des passes.

Certain puristes grincheux diront que si vous voulez une maison restez donc à terre, ou encore si vous voulez aller sur l’eau, prenez donc un bateau, un vrai.


Les lagons polynésiens offrent la possibilité de créer de tel « métissage », de part leur tranquillité quasi permanente avec de faibles profondeurs propices à mouiller (ancrer) ce type de fare flottant dans 1 m d’eau sur un banc de sable.

Difficile d’être objectif habitant sur l’eau, mais un p’tit week-end sur ce fare avec ma vahine … :p Ca m’changera un peu de mon « couloir » !


Et vous, ça vous tente ?



5 Commentaires:

Titus a dit…

Si ça nous tente ? Et comment !
Où faut-il s'adresser pour la location ?

Maheanuu a dit…

moi ça me tente... mais encore faut-il la vahine! :p

J'ai une question : qui est intéressé pour participer à la création d'un "digg like" tahitien
(aggrégation de news, de blogs, etc...)
Le principe est simple, on trouve une news qui nous plait, on la post sur ce site, les gens votent pour leur "pertinence" et la news passe en page d'accueil si elle a assez de vote... Design "Web 2.0", ajax...voila en gros
Le web tahitien est disparatre, on y trouve que très peu d'info ou alors il faut chercher des heures pour trouver, nous n'avons que Tahiti Presse.
Voila!

FredOFenua a dit…

Hello,

_/) Titus : Et bien je ne crois pas que la location soit possible comme ça, le concept n’est pas encore répandu, tu peux facilement en louer un pour ta nuit de noce … non sinon, j’ai pas plus d’info, malgré quelques recherches, si quelqu'un en a ...

_/) Maheanuu : Même si j’suis pas trop genre starting-blog, heuu … starting-block, ni chrono, pourquoi pas ! « Shoot » comme on dit ici ;-) ... Y compris avec les vahines :p

hine23 a dit…

Et bien je vais jouer la rabat-joie ! hihi... ça peut être une bonne idée(le fare pas de jouer la rabat-joie bien sûr!) , mais la mer reste un territoire disputée (en Polynésie comme un peu partout je pense ) le problème a déjà été posée pour les bungalows sur pilotis ... alors pour ces fares ! De plus en plus , malgré la mise en place des PGEM (plan de gestion de l'espace maritime==> cf http://www.urbanisme.pf/ep/pgem/pgem.htm )-qui tentent de rationaliser l'utilisation de notre cher lagon- les "conflits d'intêrets" deviennent plus fréquents! La mer c'est un domaine publique... mais est-ce en avons nous toujours consicence ?

FredOFenua a dit…

En effet ! En plus il y a assez de conflit d’intérêt sur terre en Polynésie (chacun revendiquant la sienne) pour que ça arrive dans le lagon !!

Tu penses qu’un jour, malgré la législation, ça peut arriver ?